Horizon à vendre
Delphine et Elodie Chevalme, avec Frédérique Diarra
Depuis plus de cinq ans, les sœurs mènent un ensemble de séries dont la thématique générale est l’identité. Au travers de leurs projets, elles racontent l’identité, comme multiple et complexe, une identité fruit de l’Histoire, qui se déplace, migre, s’enrichit, s’acoquine et absorbe en permanence.
Le projet «Horizon à vendre» est un paradoxe. Par l’absurde, elles souhaitent raconter un monde dans lequel rien n’est jamais gratuit. Elles investissent donc cet ancien panneau publicitaire, à la fois en lui redonnant sa fonction première mais aussi en la lui retirant. À ce dispositif elles y ajoutent un Qr code. Langage très utilisé dans la publicité, c’est un vecteur de curiosité et surtout une tactique marketing. Le code généré renvoie à un travail vidéo. Cette vidéo est la fiction d’une action : remplacer une image publicitaire par l’image que la publicité cache dans un contexte urbain.
#horizons#a#vendre# from Frédérique Diarra on Vimeo.
http://cargocollective.com/lessoeurschevalme